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Comment trouver des prospects pour de l'emailing ou des commerciaux ? 🍃🚀

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Le quotidien de vos commerciaux se résume en partie à chercher de nouveaux prospects sur toute la carte, à trouver des audiences ciblées précises, trouver leurs coordonnées et ensuite les intégrer dans un CRM ou une campagne e-mailing ?


Vous souhaitez des prospects et vous cherchez un moyen de faire du multicanal ? (contacter le prospect via différents canaux), Il est possible de trouver les informations de la quasi-totalité des entreprises grâce à cette technique ! 😱


Comment obtenir les coordonnées des clients potentiels ?


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Comment obtenir facilement les coordonnées d’un client potentiel pour pouvoir le contacter ou lui faire une offre commerciale ? C’est ce que propose Space Monk qui vous permet de récupérer les coordonnées de vos prospects, de les extraire et de les gérer en équipe pour attirer de nouveaux clients et gérer au mieux votre prospection commerciale.


L’objectif de la prospection est d’avoir en permanence sous la main un certain nombre de potentiels clients, afin de pouvoir anticiper le départ de certains d’entre eux, bien sûr, développer votre activité et gagner de nouveau client. Mieux vous connaissez vos prospects, plus vous serez à même de répondre à leurs problématiques. En leur proposant un service en adéquation avec leurs besoins, il y a de grande chance pour que vous reteniez toute leur attention. Cela demande d’échanger régulièrement, en personnalisant au maximum vos messages, pour créer une relation authentique et de qualité.


Diminuez le temps de recherche de vos prospects


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Excellente nouvelle. Vous pouvez dès à présent trouver des contacts depuis Google. Repérer les clients idéal, Prospecter pour trouver leur adresse mail, mais aussi leur numéro de téléphone professionnel. 👀







Aujourd’hui, avec Space Monk, vous avez la possibilité de récupérer les numéros de téléphone de n'importe quel site internet Google en quelques minutes.


L'outil qui transforme Google en liste de prospect, et c'est un bijou pour trouver des clients 🤯


On arrive à une partie des plus intéressantes. Un véritable moteur de recherche. Si vous avez envie de trouver de nouveaux clients ou d'élargir votre liste de fournisseurs, vous n'auriez pas grand chose à faire si ce n'est parcourir les 18 secteurs d'activité et les 1500 catégories d'entreprises dans lesquelles sont classées les entreprises par automation.


Identifiez votre marché cible 🎯


Votre marché cible n’est pas forcément entièrement inscrit dans votre marché actuel, défini comme l’ensemble des personnes ayant acheté au moins un de vos produits dans les 12 derniers mois. Pour autant, votre marché actuel est une bonne base pour identifier les profils les plus prometteurs et augmenter vos taux de conversion.


Se trouver son marché cible est très important pour toute personne qui vend un service, dirige un magasin de vente au détail ou essaie d'attirer des visiteurs sur son site Internet. Capter une nouvelle clientèle en ayant une parfaite maitrise de son marché cible peut vous aider à créer de nouveaux produits et à promouvoir efficacement votre entreprise. Si vous dirigez une compagnie, commencez à faire de simples recherches sur les clients et vos concurrents afin de déterminer au plus vite votre marché cible.


Nous espérons que vous avez lu notre guide sur les marchés cibles et leur identification et que vous avez maintenant un exemple pratique de la manière de trouver votre marché cible, de faire la distinction entre les groupes cibles et les marchés cibles et de développer une stratégie de marché cible.


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Identifiez vos clients idéals.


Avec toutes ces informations, vous obtiendrez une très bonne identification des besoins et des goûts de votre client cible. De cette façon, vos campagnes ne pourront qu’être enrichies! Plus vous connaissez votre clientèle cible, plus vous serez en mesure d’identifier leurs attentes et ainsi créer de la valeur avec vos offres de produits et de services.


Vous allez découvrir les bonnes questions à se poser pour trouver sa cible client (ou ses cibles, car on peut en identifier plusieurs). Lorsqu’on vend un produit ou un service en ligne, il faut absolument déterminer votre cible. En effet, si vous ne segmentez pas votre offre en espérant toucher un plus grand nombre de clients, vous risquez d’avoir l’effet inverse et de ne toucher personne.


Pour commencer à définir vos clients cibles, vous devrez identifier les principaux groupes de clients qui achètent dans votre boutique en ligne. Examinez vos leviers de vente pour mettre de côté les vendeurs et les acheteurs de gros (le cas échéant) — les meilleures données pour créer vos profils de clients cibles sont celles relatives aux clients finaux.


Établissez le contact avec vos clients inbound 📩🤞


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Il existe donc plusieurs manières d’établir un contact avec ses clients. Ces méthodes traditionnelles ou récentes doivent être utilisées en fonction de l’activité de l’entreprise. Il est cependant évident que les contacts établis à travers le web sont désormais ceux qui priment dans les stratégies de marketing.


En devenant vos propres clients, vous comprendrez mieux leurs besoins et les raisons qui les poussent à vous contacter ou qui seraient un frein à l'achat. Toutefois, gardez en tête que vos besoins seront différents de ceux de vos clients. C'est pourquoi il vous faudra compléter cette méthode avec d'autres techniques d'inbound marketing.


C'est également un bon moyen pour vos prospects de prendre contact avec vous ou de fidéliser vos clients actuels. Selon la ou les plateforme(s) que vous utilisez – Facebook, Instagram, Twitter - vous pourrez échanger grâce aux commentaires ou aux messages privés.


Améliorez votre processus de contact client par Mails 🚀🎉


N’hésitez pas à personnaliser vos messages, vos pages et vos emails. Nous aimons tous nous sentir spéciaux. Dès le premier contact, traitez votre prospect comme une véritable personne qui a des problématiques propres, pour lesquelles elle a besoin de conseils, de vous (éventuellement) et proposez-leur une offre adaptée.

N'hésitez pas à poser des questions difficiles sur votre produit, peu importe que les réponses soient bonnes ou mauvaises. Si vous ne les posez pas vous pourriez manquer des signes de mécontentement et risquer que le client se tourne vers un concurrent.


Obtenir les coordonnées des clients actuels 🍃

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Un petit plus ? pour récupérer les coordonnées de vos clients, rien de plus simple que de réaliser une enquête de satisfaction. Vous pouvez la proposer de différentes manières : sur papier à la caisse, sur borne tactile en point de vente, sur internet, … À la fin, il vous suffit de prendre quelques informations sur le profil du répondant pour solliciter ses coordonnées.

Lorsque vous organisez une dégustation, une vente privée, un afterwork, un atelier, … inscrivez les personnes intéressées à l’avance. Cela vous permettra aussi de dimensionner votre événement. Mais c’est avant tout une façon simple de récupérer les coordonnées de vos clients.